Concert Court-Circuit du 11 janvier 2022

Juste une petite galerie de photos et quelques mots en attendant la mise en ligne de ce concert sur YT. C’était hier le premier concert de l’année de Court-Circuit, avant de fêter son trentième anniversaire (!) le 7 février prochain aux Bouffes du Nord. Ce fut un grand plaisir musical, les membres de l’ensemble, sous la direction de Jean Deroyer,  y font toujours preuve de la plus haute virtuosité (d’exécution et… de lecture) et la salle de la rue de Madrid était presque pleine, malgré la pandémie – qui obligea d’ailleurs à changer au débotté et de corniste et de percussionniste (l’impeccable Adélaïde Ferrière).

Au programme :

José Manuel López López - African Winds III pour saxophone et percussion
Desde Dentro pour clarinette, saxophone, cor, trompette, trombone, percussion, piano et contrebasse en création mondiale
Bastien David - Avec pour flûte, clarinette, cor et trio à cordes
Alireza Farhang - Anagrān pour flûte, clarinette, piano, violon et violoncelle

Outre la pièce à tendance bruitiste de Bastien David et les superbes sonorités de celle d’Alireza Farhang (magnifique violoncelliste – Julien Decoin), ce fut l’occasion de faire connaissance avec deux œuvres de José Manuel López López (1956*), aussi différentes l’une de l’autre  : la première pour saxophone et percussion toute en digressions rythmiques, la deuxième plus touffue, aux sonorités rauques et ébouriffantes. 

J’annoncerai sur FB la mise en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.