Pièces pour violon et violoncelle – Duo Seigle

Un disque au programme et à la formation originaux : un duo violon et violoncelle, le Duo Seigle,  qui propose, au travers d’arrangements, un voyage autour de la Sonate de Ravel, seule œuvre écrite à l’origine pour cette formation.

Bach pour le classisme, de Falla pour le côté basque, Gershwin que Ravel a connu et pour ses influences ‘jazzy’ et Ravel lui-même avec Kaddisch pour l’influence folklorique (avec la belle voix de Noëmi Waysfelf pour les deux derniers).

Mon pain blanc (il fallait que je la fasse celle-là) est la Sonatine de Ravel : lisibilité, accents, homogénéité, qualité des timbres et de la prise de son concourent à nous donner une des meilleures versions de cette œuvre. Mêmes qualités pour les Duos de Bach composés initialement pour clavier, dont le caractère contrapontique ne nous dépayse pas après Ravel.

La transcription de Chansons populaires espagnoles de de Falla sont très bien interprétées, avec chaleur et profondeur de la part de la chanteuse, accompagnée avec le rebond ou l’empathie nécessaires.

Après Kaddisch, très onirique, trois Songs de Gershwin dont l’arrangement confère un léger aspect compassé.

Une très belle réussite.

P.S. : Les deux frères casquettés sont sponsorisés notamment par la chapellerie lyonnaise Weiss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.