Les 20 ans du festival Lisztomanias de Châteauroux

Présentation avant-hier avec un mini-concert de la 20e édition des Lisztomanias de Châteauroux, à l’Institut Hongrois de Paris, pardon, à l’Institut Liszt puisque les 26 Centres culturels hongrois auront désormais cette appellation. Le Festival comprend plus de trente concerts, ateliers ou conférences. Se produiront des artistes déjà célèbres comme Benjamin Grosvenor, Alexandre Kantorow, Bertrand Chamayou, Cyrille Dubois… Il comprend également une Académie d’interprétation dirigée par Bruno Rigutto.

Enoutre, les « Lisztomanias humanitaires » proposent des concerts auprès de publics isolés des scènes de concert, avec un pianiste en résidence à cette occasion. Il s’agit cette année de Jean-Baptiste Doulcet, que nous avons déjà eu l’occasion de rencontrer et que l’on peut entendre ci-dessous dans Liszt justement. Un Festival très riche auquel on pourrait conseiller, puis Liszt était « la musique de l’avenir », de créer un prix de composition.

Site – du 14 au 20 octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.