Eric Tanguy – Cinquante questions

Alors que doit paraître à la rentrée chez le même éditeur Adeam Musicae, mon livre sur et avec Régis Campo, voici qu’est édité cet autoportrait du compositeur Éric Tanguy, écrit avec la collaboration de Nathalie Krafft.

Difficile de ne pas faire de parallèles entre les deux compositeurs : Ils sont tous deux dans leur cinquantième année, suivent une démarche esthétique très personnelle, sont professeurs de composition, sont passés par la Villa Médicis, ont suivi entre autres les enseignements de Gérard Grisey et Alain Bancquart, sont tous deux passionnés d’astronomie et de l’univers…

Régis Campo et Éric Tanguy
Régis Campo et Éric Tanguy

Cet ouvrage se lit d’une traite et avec plaisir et intérêt : Eric Tanguy y fait part de façon très personnelle de sa vie et de son métier. Cf. aussi mon interview de 2015.

Eric Tanguy cite volontiers son professeur principal, Horaţiu Rădulescu, et notamment son concerto pour piano The Quest :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.