Satie – Emmanuelle Jaspart – Daniel Ciampolini

Satie – Emmanuelle Jaspart – Daniel Ciampolini

Satie - Emmanuelle Jaspart - Daniel Ciampolini
Satie – Emmanuelle Jaspart – Daniel Ciampolini

Je dédie ce petit papier à la mémoire de 3 êtres chers décédés en 2013 : mon ami Patrick il y a 2 mois, mon père il y a une semaine et ma mère hier…
deaths

Ce disque est un des premiers exemples de crowdfunding dans le domaine de la musique classique.
On comprend que ce duo ait eu recours à ce procédé pour lui permettre de financer ce projet au départ improbable : après Bach, la première Gymnopédie a sans doute été l’œuvre la plus transcrite, du basson à la guitare, etc. : à quoi bon une nouvelle transcription, qui plus est pour piano et vibraphone, deux instruments aux timbres finalement proches ?

Sans faire oublier les meilleurs interprètes de ces œuvres, au premier rang desquels Christoph Deluze, on est épaté par la qualité des transcriptions et celle des deux interprètes : le vibraphone apporte une vraie valeur ajoutée poétique à ces œuvres pourtant rabâchées.

Ici, leur version de la 1ère gymnopédie :

Un vrai baume au cœur quand on traverse des moments difficiles… Je ne pense pas que ce CD soit en vente dans les canaux habituels, mais si vous voulez l’acquérir, écrivez-moi, je transmettrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.