Le duo Jatekok
Présentation ce soir du Spectacle Le petit prince par le duo Jatekok et le comédien Julien Cottereau.
Un spectacle tour à tour drôle et touchant, tout d’abord grâce au talent de Julien Cottereau, dans un rôle qui tient autant du comédien que du clown. Il était épatant et a mis dans sa poche le public et surtout les jeunes enfants présents, signe de réussite.
Mais comme d’habitude mon attention était plutôt tournée vers la musique. Passées par le CNSMP, Naïri Badal et Adélaïde Panaget forment un duo très prometteur. Outre leur parfaite entente et leur virtuosité (Danse du sabre), ce qui m’a surtout frappé est leur faculté de faire vivre les oeuvres, avec une grande maîtrise mais aussi une fraîcheur de timbres, un sens du flux musical (superbe Danse slave titubante à souhait pour accompagner la visite de la planète de l’homme perpétuellement saoul).
La représentation se terminait par un Clair de lune assez magique, dans la transcription de Debussy pour 4 mains (l’une d’entre elles – des 2 pianistes, pas des mains – m’apprit que Dutilleux en réalisa une transcription pour 2 pianos).
Un duo à suivre !
Leur qualité peut d’ailleurs s’apprécier avec leur premier CD :
C’était un spectacle magique grâce au talent de Julien Cottereau et du Duo Jatekok. Le public, adultes et nombreux enfants en osmose, un voyage musical qui s’est terminé en un conte de Prince et de Princesses! Une soirée parfaite en somme…