Festival Les Nuits d’été de Mâcon Festival Les Nuits d ete de Macon
Pour la 11ième édition, des artistes prestigieux et généreux tels que Svetlin Roussev, violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France, François Salque, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel, Juliana Steinbach ou encore le comédien Didier Sandre avec un concert-lecture autour des lettres à un jeune poète de Rilke, ont répondu présents à l’invitation des directeurs artistiques Jean-Pascal Meyer et Xavier Le Roux.
La Master Classe piano est dirigée par Jacques Rouvier, les cours sont ouverts au public et se déroulent au Conservatoire de Mâcon. Les élèves se produisent en avant-concert des artistes confirmés.
Tous les concerts ont lieu en extérieur (des solutions de repli sont prévues en cas d’intempéries), dans la Cour de l’Hôtel Sénecé, abritant l’Académie Lamartine, avec sa magnifique acoustique, dans la Cour du Cloître des Ursulines, Place de l’église Saint-Pierre pour le concert symphonique avec l’Orchestre Symphonique de la Ville de Mâcon, dirigé par Eric Geneste, soliste (piano) Pascal Gallet et dans la Grande Salle du Conseil de l’Hôtel de Ville.
La particularité du festival, en plus de tous les concerts en plein air, est qu’il propose un accès libre à tous aux concerts.