Moi qui ait horreur des tatouages permanents… Mais peu importe le flacon. Le propos de la mezzo-soprano est de montrer qu’elle a les capacités de chanter chez Mozart aussi bien l’oratorio, l’opéra que l’air de concert.
Eh bien la démonstration de Marina Viotti est éclatante : caractérisation des personnages, tenue de la ligne vocale, style, intonation parfaite, timbres magnifiques : tout y est ! Voi che sapete nous ferait presque oublier Frederica von Stade… Si l’on ajoute que l’excellent orchestre Gli Angeli de Genève apporte tout le fruité voulu sous la direction attentive du (chanteur et) chef Stephan Macleod, et que le tout en plus très bien capté…
Un CD Aparté enregistré en Suisse, avec chanteuse, chef et orchestre suisses.
J’ai reçu également de chez Aparté 2 concertos de Beethoven interprétés avec brio et finesse par le jeune pianiste Reed Tetzloff bien accompagné à Prague par Paweł Kapuła : on peut se laisser tenter.
Concertos 4 & 5 de Beethoven par Reed Tetzoff
On a un peu l’impression d’un double du pianiste Benjamin Grosvenor… On en a connu des concertos de Beethoven avec des solistes ou chefs improbables ou inconnus, c’est bien le cas ici de prime abord. Les chef et pianiste paraissent aussi jeunes l’un que l’autre et on se dit a priori que ça va être casse-pieds…