Les sorcières Jatekok

J’avais eu l’occasion de rencontrer le Duo Jatekok il y a 8 ans. Je n’avais pas reçu leurs enregistrements depuis et j’ai demandé à recevoir celui-ci pour voir si mon enthousiasme à leur encontre n’avait pas faibli : au contraire !
En discutant avec elles, elles m’avaient appris l’existence d’une transcription pour deux pianos de Clair de lune par Dutilleux. J’espère que cela figurera sur un prochain enregistrement…
Contrairement à d’autres, leur jeu ne concède jamais la beauté des timbres et du toucher à la virtuosité.

Au programme la Sonate de Liszt (transcription de son ami Saint-Saëns), L’Apprenti sorcier (transcription de l’auteur), Une nuit sur le Mont chauve (transcription de N. Arziboucheff) et la Danse de feu.

Une Sonate de Liszt « boostée » par l’arrangement de Saint-Saëns et qui gagne ainsi en plénitude sonore et confort technique. Une superbe Nuit sur le Mont chauve et pour moi au-dessus de tout un Apprenti de toute beauté aux sonorités ensorcelantes, c’est donc le mot.

Une réussite Alpha Classics et j’attends avec impatience le prochain disque de nos « sorcières ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.