Concert Court-Circuit – Bartok – Hurel – Matalon – Rizo-Salom – Trybucki

Concert Court-Circuit – Bartok – Hurel – Matalon – Rizo-Salom – Trybucki

Philippe Hurel, Pas à pas, pour ensemble
Bela Bartok, Ostinato, pour piano (extrait de Mikrokosmos)
Adrien Trybucki, Raices, pour ensemble et électronique

Martin Matalon, Trame XI, pour ensemble
Bela Bartok, Six danses en rythme bulgare, pour piano (extrait de Mikrokosmos)
Luis Fernando Rizo-Salom, El juego, pour ensemble
Bruits et rythmes

Quelques rapides commentaires, car la diffusion de ce concert n’est pas programmée.

Une pièce très dynamique, rythmique et vivante de Philippe Hurel, un travail très prometteur d’un étudiant auprès d’Hurel, Adrien Trybucki, œuvre d’un construction claire qui se termine avec comme un essoufflement des instrumentistes.
La pièce de Martin Matalon, nouvelle d’une série d’œuvres faisant dialoguer un soliste et un ensemble, ici l’excellent contrebassiste Didier Meu ; c’est contrasté, avec des timbres raffinés, des plages mystérieuses, un peu « de natura sonoris » et une fin spectaculaire, le soliste jouant morendo en désaccordant progressivement son instrument.
Enfin une pièce assez bruitiste du défunt Luis Fernando Rizo-Salom.

Le tout superbement joué par les membres de l’ensemble (dirigé par Jean Deroyer) et entrecoupé de pièces pour piano rythmiques ou dansantes extraites de Mikrokosmo de Bartok, superbement interprétées comme à l’accoutumée par Jean-Marie Cottet.

Avec Martin Matalon

Avec Adrien Trybucki

Avec Philippe Hurel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.